Rentrée 2022 Je vais donc prendre la date de la rentrée des classes pour vous expliquer les aspects de cet automne. Le jeudi 1er septembre 2022, 9 heures, Paris. 

Sur cette carte du ciel nous sommes dans le mois de la Vierge, le Soleil en Vierge et l’ascendant en Vierge également ce qui prouve que l’on est bien dans le secteur de l’étudiant mais aussi la reprise du travail pour tout le monde.

 Mercure par contre se trouve en Balance opposé à Jupiter, ce qui explique cette morosité face à la reprise du boulot. De plus, les infos nous informe au quotidien et en boucle que notre financière va être perturbée par la hausse du prix du gaz, de l’électricité, de tout en quelque sorte ce qui entame notre moral.

 Actuellement dans notre ciel de rentrée se trouve 5 planètes importantes rétrogrades (Jupiter R, Saturne R, Uranus R, Neptune R, Pluton R,) ce qui est assez rare. Toutes ses planètes rétrogrades nous donnent l’impression que rien ne bouge, une forme de lassitude et l’attente d’un mieux. 

Pour couronner le tout, Mercure aujourd’hui (14/09 jour où j’écris cet article) est également Rétrograde, Mercure étant la planète du mental et de l’intelligence confirme cet état. Mercure s’ajoutant aux autres planètes, nous donnent 6 planètes rétrogrades dans le ciel de cet automne.

 Rassurez-vous, cela ne va pas durer, déjà Mercure repasse direct le 3 octobre en vierge et reprends sa course en Balance le 11 septembre. Ouf ! on devrait déjà sentir un mieux, une relance dans les affaires, les contrats, les signatures. Dans l’idéal, il vaut mieux toujours avoir un Mercure direct pour signer des papiers importants (notariés, contrats ou autres). Dans ce cas-là on est sûr d’aller jusqu’au bout de ce que l’on entreprends.

 Ensuite, Saturne en Verseau va également repasser direct le 24 octobre et c’est tant mieux car c’est une planète lourde qui lorsqu’elle est rétrograde figent nos envies et projets. Elle va donc continuer son chemin sans s’arrêter jusqu’en juin 2023, à ce moment Saturne aura changer de signe et sera installé en Poisson depuis le 8 mars. Tout ce qui était en projet peut se concrétiser à partir de Mars 2023.

 Comme bonne nouvelle aussi, Jupiter qui est aujourd’hui rétrograde reprend sa course le 24 novembre, on devrait sentir une accélération dans tout ce que l’on entreprend à cette période, avant c’est un peu figé. Surtout dans le domaine financier. Si vous attendez des réponses pour un crédit ou sur une vente ou pour obtenir un mieux dans votre job cela peut être dans cette période. 

Pour Uranus, il faudra attendre le 23 janvier pour qu’il redevienne direct, toujours en taureau et ceci encore pour quelques années. Il faudra donc surveiller ses rétrogradations.

 Enfin Neptune passe direct le 4 décembre 2022. Pluton passe direct en octobre 2022. Ses 2 planètes sont très lourdes et restent un certain temps dans leur signe de transit. Neptune en transit en poisson et Pluton en transit en Capricorne pour quelques années. 

Tout ça pour vous dire que cet automne surtout septembre et octobre semblent compliqué pour tout le monde, un peu mieux en novembre et beaucoup mieux fin d’année 2022. 

Il faut prendre son mal en patience, attendre des jours meilleurs et reporter les projets à partir de novembre ou décembre ils auront plus de chance de réussite en fin d’année.

  Enfin, je ne rentre pas dans l’explication de planètes en signes et rapports avec d’autres planètes car je pense que je vais perdre des lecteurs en route. 

Je reviendrais sur les explications de planètes en signes et aspects sur un prochain horoscope. Bonne rentrée à vous toutes et tous.