Présidentielles 2022, thème du 24/04/2022 à 20H

 Marine Le Pen où Emmanuel Macron ?

 On bat les cartes et on recommence comme en 2017, même configuration, même résultat, cette fois-ci très serré. Les candidats vont devoir se battre contre les votes blancs et abstentions. Jusqu’au bout ce sera le suspense.

 Au niveau planétaire, Marine Le Pen, Lion ascendant Balance, se trouve avec une configuration difficile, nous sommes en Taureau en ce moment et les transits planétaires ne sont pas forcément au beau fixe pour elle, tout comme pour Emmanuel Macron, rien n’est gagné, rien n’est facile cette année.

 Ce 24 avril 2022, le Soleil est donc en taureau, la Lune en Verseau, Mercure en Taureau, Vénus en Poisson ainsi que Jupiter en Poisson en transit et en opposition à Uranus et Pluton en Vierge sur le Natal de Marine le Pen. Saturne se trouve en ce moment en Verseau à l’opposé de sa Vénus natale, tous ses transits planétaires forment des difficultés à franchir le pas.

 Pour Emmanuel Macron, idem, rien n’est gagné d’avance, rien n’est facile pour lui non plus. Dans son Natal il est Sagittaire ascendant Capricorne à 28°, le jour du 24/04/2022, le Soleil est taureau, ainsi que Mercure et Uranus. La Lune en Verseau à 10° relance un peu ses planètes en Sagittaire dans son Natal, Saturne également en Verseau fait de bons aspects à son amas planétaire en Sagittaire, la différence viendrait de là, mais c’est une toute petite avance. Par contre, Vénus en Poisson n’est pas en bonne posture c’est un peu le désamour du peuple, Vénus fait de mauvais transits à son amas planétaire en Sagittaire, on ne revote pas pour Macron parce qu’on l’aime mais parce que beaucoup de personnes se sentent un peu obligées et piégées parce qu’ils n’adhèrent pas au programme de Marine le Pen.

 Ce n'est pas un vote d’adhésion, c’est un vote par défaut. Les législatives seront le 3ème tour des présidentielles, c’est mon point de vue astrologique. On peut s’attendre à des surprises…