Bon ça y est… Nous sommes en 2022, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année, avec comme compagnon de route ce Covid 19 qui nous poursuis, nous envahis et plombe notre vie de tous les jours. Mais je pense que nous devrions nous en éloigner dès Mars 2023 (je vous invite à lire mon article sur « Où en est-on avec le Covid ? ») sur ce même blog. Pour l’heure, parlons de ce début d’année pour tous les signes. Les petits veinards de cette année sont les signes d’eau suivi par les signes de Terre. En effet, Jupiter s’installe en Poisson pour votre plus grand bien en influençant positivement, le Poisson, le Scorpion et le Cancer jusqu’au 10 Mai 2022.  

 BELIER : 22 Mars au 20 Avril Pour vous les Béliers, Mercure installé en Verseau ce début d’année devrait vous donner un grand coup de pouce dans votre job accompagné de Mars en Sagittaire, l’énergie est de retour, les projets et l’envie d’en découdre avec vos partenaires et collègues. Par contre côté cœur, Vénus en Capricorne jusqu’au 7 Mars ne vous stimule pas sur ce plan. Si vous êtes célibataire, rien à l’horizon ou du moins vos priorités ne sont pas celles-ci, en couple, c’est très moyen, il peut même y avoir de l’électricité dans l’air, il faut attendre le mois de mars pour un beaucoup mieux. Côté santé, Mars vous accompagne favorablement jusqu’à la fin du mois, cependant rester vigilant sur le mois de février. Côté finances, vous assurez, Jupiter en Poisson va vous aider sur ce point et sur toute l’année.

 TAUREAU : 21 avril au 21 Mai Les planètes actuellement en Capricorne en signe ami au vôtre vous donnent la niaque (Soleil, Vénus) vous accompagnent favorablement dans votre quotidien et dans votre couple, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sur le plan affectif jusqu’au 7 Mars 2022, ensuite ce sera plus compliqué. Profitez-en ! si vous êtes célibataire sur les 3 premiers de l’année, les planètes sont avec vous. Tout peut arriver. Côté job, Mercure en Verseau vous pousse à aller plus vite, on vous demande d’être plus performant, plus présent, +++ et ça vous déstabilise, vous aimez prendre votre temps, doucement et sûrement reste votre devise. Côté finances, après les fêtes vos comptes sont un peu dans le rouge mais vous allez redresser la barre très vite. Côté santé, Mars en Capricorne à partir du 26 Décembre reste votre meilleur ami pour affronter cet hiver.  

GEMEAU : 22 mai au 21 Juin Alors, pour les Gémeaux, l’arrivée de Jupiter en Poisson n’est pas forcément agréable, Jupiter en mauvais aspect à votre Soleil sur cette année 2022, va vous obliger à compter davantage, faire attention à votre budget, limiter vos envies. Côté job, Mercure en Verseau en signe ami, s’installe dès le 3 janvier jusqu’au 26 Janvier pour votre confort, Mercure repartira en Capricorne pendant quelques jours pour revenir en Verseau le 15 février jusqu’au 10 Mars, donc il faudra en profiter sur ses périodes pour obtenir ce que vous voulez auprès de votre boss ou postuler pour un meilleur statut ou contrat. Côté cœur, Vénus en Capricorne en ce début d’année jusqu’au 7 Mars vous tourne le dos, rien de neuf pour les célibataires et en couple, c’est un peu le désert. En couple, il faudra composer avec votre moitié, rien de bien folichon. Concernant la santé, on se sent un peu largué, fatigué sur ce début d’année, mais l’énergie revient au galop dès le 7 mars, donc sur 3 premiers mois de l’année, resté zen et protégez-vous.

 CANCER : 22 juin au 23 Juillet Enfin ! vous allez pouvoir souffler grâce à Jupiter installé en Poisson jusqu’au 10 Mai. En effet, cette année Jupiter fait une courte apparition dans le signe du Poisson, habituellement il reste 1 an mais sur cette année, il reste 6 mois. Donc il va falloir, mettre les bouchées doubles sur vos projets, non seulement les créer dans votre tête mais aussi les concrétiser. C’est le moment de chercher, trouver un autre job si vous êtes dans cette ambition, autrement si vous êtes en poste, foncez et n’hésitez pas à postuler le poste de vos rêves. Obtenir des améliorations ou davantage de responsabilités avec une belle augmentation à l’appui … Côté cœur, c’est plutôt positif, l’osmose règne en couple des projets, des envies de longue date prennent tournure et s’installent dans votre quotidien. Célibataire, profitez de Jupiter pour vous aider dans la recherche de l’âme sœur, c’est possible cette année surtout après le 6 avril, Vénus vous accompagnera davantage et vous donne un grand coup de pouce dans ce domaine. Côté bourse, ce n’est pas simple sur ce début d’année, mais le grand bénéfique, Jupiter devrait améliorer votre quotidien dès le 20 février. Pour la santé, les 3 premiers mois restent encore un peu stressants ou fatigants, cela ira mieux dès le 7 mars.  

LION : 24 juillet au 23 Août Vous avez été un peu malmené sur ses dernières années avec Jupiter et Saturne en Verseau, vous allez pouvoir enfin respirer, voir la vie sous un autre jour et concrétiser vos projets. Côté job, il va falloir encore un peu patienter, Mercure campe encore dans le Verseau du 3 Février au 25 février et ensuite du 15 Février au 11 Mars, ensuite tout ira mieux pour vous, Mercure s’installera en poisson accompagné de Jupiter et vous donnera la possibilité d’accéder à vos désirs et objectifs. Si vous êtes en recherche d’emploi, le mois de mars sera beaucoup plus fructueux dans ce domaine. Côté cœur, il faudra avoir encore de la patience et attendre le 7 avril pour un beaucoup mieux, l’ambiance générale reviendra au beau fixe dans votre couple. Si malheureusement vous êtes en séparation, divorce ou autres, ce qui peut arriver après le passage des planètes en Verseau, les évènements se précipiteront favorablement pour vous. En recherche de l’âme sœur, la période après le 7 avril sera annonciatrice de bonheur, joie à partager. Côté finances, mieux dès le printemps dans ce domaine. Côté santé, restez encore vigilant sur ses 3 premiers mois.   

Vierge 23 août au 24 Septembre C’est tout l’un ou tout l’autre pour vous cette année, Jupiter installé en poisson à l’opposé de votre Soleil peut vous donner du fil à retordre ou au contraire vous incitez à bouger, changer les choses dans votre quotidien ou dans votre job. En effet, côté job, c’est le moment, de postuler sur un autre poste, ou bien de changer de direction professionnelle, faire un bilan de compétences. Pourquoi ne pas faire une formation qui vous plaira davantage ? c’est le moment. Côté cœur, Vénus tour à tour en Verseau, ensuite en poisson, vous rend la vie plus facile et agréable sur ses 3 premiers mois. Célibataire, la période la plus propice pour rencontrer votre moitié se situe au printemps, Mars, Avril. Avant c’est encore un peu frisquet. Côté finances, vos envies dépassent vos moyens sur ses 3 premiers mois, à vous de compter et calmer vos ardeurs sur vos achats. Côté santé, restez vigilant, vous pouvez vous sentir fatigué, stressé en ce début de mois, le sommeil reste votre meilleur ami. 

BALANCE : 24 septembre au 23 Octobre Vous avez encore pour vous sur cette année, la position de Saturne en verseau jusqu’en Mars 2023, qui vous soutiens et vous aide dans vos projets au quotidien. C’est plutôt pas mal et agréable. La position de Jupiter en Poisson ne vous dérange pas trop, c’est donc une année neutre ou qui grâce à Saturne vous incite à bouger, transformer votre vie favorablement sur tous les points. Cela peut être par un déménagement, une autre façon de vivre dans une autre région. Côté job, Mercure positionné en Verseau sur ce début d’année, reste bon aspect à votre Soleil et vous donne un coup de pouce dans ce domaine, c’est le moment d’oser et d’avancer, de demander si besoin un mieux dans votre job. En recherche d’emploi, tout est possible, les astres sont avec vous, foncez ! Côté cœur, l’ambiance générale est plutôt au beau fixe, de plus, Vénus s’installe en Verseau à partir du 7 Mars pour votre plus grand bonheur. Célibataire, parez-vous de vos plus beaux atours, rangez votre timidité au vestiaire et n’hésitez plus. Osez ! Côté porte-monnaie, vous assurez, vous gérez au mieux, même quand votre carte bleue vous démange. Côté santé, un peu de fatigue en ce début d’année, ça ira mieux au mois de mars, dès que la planète Mars s’installera en Verseau pour votre plus grand bien. 

SCORPION : 24 octobre au 22 Novembre Jupiter et Saturne en Verseau, ne vous ont pas fait de cadeau, sur ses derniers mois. Vous avez dû passer par des hauts et des bas sur bien des points. Maintenant, grâce à Jupiter en Poisson, vous devriez voir le bout de vos soucis, ou du moins cette fameuse planète ainsi installée va vous rendre le sourire et la vie plus facile. Tant mieux. Côté job, si vous avez des envies de changer de direction professionnelle c’est le moment, du moins c’est le moment de vous poser la question, vous avez l’année devant vous pour vous positionner. En recherche d’emploi, la période du 11 Mars à fin avril est favorable sur ce point. Côté cœur, il peut y avoir encore des hauts et des bas dans votre couple ou des incompréhensions mais dès le 6 avril tout rentre dans l’ordre, des projets s’installent dans votre quotidien. Célibataire, c’est sur cette même période que tout ira plus vite pour vous, des invitations qu’il ne faudra pas rater, entre amis ou autres, l’amour pourrait bien montrer son nez au moment où vous vous y attendez le moins. Côté finances, il faut encore compter sur ce début d’année, mais l’année apparaît plus confortable sur ce point. Côté santé, tout va bien sur ce début d’année, mais restez vigilant sur le mois Mars, on peut se sentir encore un peu las.  

 SAGITTAIRE : 23 novembre au 22 Décembre  Jupiter s’installe en Poisson dès ce mois de janvier et il peut un peu vous déstabiliser par son aspect en carré à votre Soleil, ce qui veut dire en clair en mauvais aspect. Cela peut vous déranger dans votre job ou quotidien, donc un conseil, pour cette année prévoyez peu de changements, reporter les a l’année prochaine en 2023, les planètes seront de nouveau en osmose avec les vôtres. Avant cela, il va falloir restez zen, compter, ne pas dépasser votre budget, restez raisonnable sur bien des points. Côté cœur, vénus actuellement en Verseau vous réserve de bonnes surprises si vous êtes célibataire tout peut arriver sur ses 3 prochains mois. En couple, l’ambiance reste agréable, la communication prédomine et les projets ne manquent pas. Côté job, Mercure en Verseau sur ses 2 prochains mois reste votre ami, donc c’est le moment d’avancer et concrétiser vos projets avant mi-mars. Après se sera plus compliqué. C’est une année zen où les projets peuvent se faire mais se concrétiser vers le mois de mai 2022, avant ça bloque. Côté santé, restez vigilant tout ira beaucoup mieux aux alentours du 16 Avril. Mon conseil, vous pouvez faire des plans sur la comète mais les concrétiser qu’à partir du 10 Mai ou Jupiter quittera le poisson pour s’installer dans un signe ami au vôtre le bélier. Il ne vous reste plus qu’à patienter.       

CAPRICORNE : 23 décembre au 20 janvier Tout baigne pour vous les Capricornes, les planètes telles que Saturne en Verseau et Jupiter en Poisson ne vous dérange pas trop, au contraire, elles vont vous donner l’envie d’avancer, de bouger, de transformer certaines choses de votre quotidien. Vous pourriez avoir envie d’investir dans l’immobilier, pour plus grand ou pour vous évader à la campagne, déménager, c’est possible. Côté job, Mercure en Verseau bouscule vos habitudes mais ce n’est pas pour vous déplaire, au contraire. En recherche de job, foncez ! osez peut-être vous aventurer dans un autre job, pourquoi pas ? Côté finances, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, vous gérez au mieux, il faudra faire un peu plus attention à partir de mai 2022. Côté santé, sur ses 3 premiers mois, mars en Capricorne renforce un peu vos vieilles douleurs, mais rien de grave, il faut rester vigilant et récupérer dans le sommeil.

 VERSEAU : 21 décembre au 19 février  Ouf ! Jupiter va vous lâcher pour s’installer en Poisson chez votre voisin pour votre plus grand bien. Vous allez pouvoir concrétiser vos objectifs, ressortir des vieux tiroirs des projets enfouis et les remettre à la lumière. Tout est possible. Concernant votre job, si vous avez des envies de responsabilités ou de changement de bureau ou de job, c’est le moment. En recherche d’emploi, il va falloir mettre la gomme jusqu’en mai, vous devriez obtenir ce que vous voulez ou bien faire une formation afin de changer de métier. Côté cœur, c’est plutôt tranquille dans votre couple, pas trop de surprises, il est vrai qu’habituellement vous aimez la nouveauté, faire des projets, voyager en amoureux, cette pandémie à un peu freiner vos élans. Célibataire, ouvrez l’œil et le bon surtout à partir du 7 Mars, Vénus s’installera dans votre signe et vous aidera dans votre démarche. Côté finances, un jour ça va, l’autre pas, il faut compter, gérer et ne pas céder à vos envies, mieux à partir du mois de mai. Côté santé, sur ses 3 premiers mois, pas trop de soucis, à partir de mi-mars rester vigilant.

POISSON : 20 février au 21 Mars Alors pour vous les Poissons, c’est top, Jupiter s’installe chez vous dès janvier et vous insuffle son énergie. C’est donc le moment de revoir vos priorités, si vous avez des projets de changement de travail c’est peut-être le moment de postuler, de rencontrer d’autres entreprises, répondre à des annonces et entretiens. Tout est possible cette année, la réussite dans vos actions reste présente. Par contre si vous vous sentez bien dans votre entreprise, il est possible de demander soit d’autres responsabilités soit un plan financier plus intéressant. Côté amour, Vénus vous fait les yeux doux, accompagnée par Jupiter en poisson, vous ne devriez pas finir cette année 2022 célibataire, au contraire. Tout est possible. Côté finances, attention aux dépenses, certes vous avez les moyens mais parfois vous craquez pour des choses inutiles, la carte bleue risque de vous brûler les doigts, restez vigilant. Côté santé, vous commencez cette année fatiguée, mais cela ne dure pas, dès le mois de mars, l’énergie revient au galop. Dès que vous pouvez, ressourcez-vous…Jupiter veille sur vous cette année, profitez-en !